jeudi 28 janvier 2010

Mouvements de convection

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je traverse Ste-Catherine au coin de St-Hubert, je m'envole un peu ? C'est profondément incompréhensible. On dirait qu'il y a un micro-climat digne de l'Everest à cette intersection. Il y vente tellement que ma silhouette s'en retrouve corrompue, j'ai l'air d'être asymétrique tant c'est démesuré comme souffle.

Au moins, ce que ça a de bon, c'est qu'il m'est facile de réaliser si j'ai pris ou perdu du poids depuis ma dernière visite à cette intersection.

Y aurait-il un météorologue parmi mes lecteurs qui pourrait m'expliquer un peu le phénomène ?

dimanche 17 janvier 2010

Le désir

J'aimerais avoir le contrôle sur mes désirs ; je crois que mon existence en serait beaucoup moins dramatique. C'est qu'il y a parfois des conflits entre ce dont quoi je pense avoir envie et entre ce que je désire réellement.

Bien sûr, avoir l'opportunité de contrôler cet aspect de ma personne serait équivalent à perdre une partie de mon humanité. C'est peut-être triste, mais il y a des jours où ça ne me ferait rien. Je ne suis pas quelqu'un qui aime compliquer les choses. J'aime ce qui est naturel, ce qui va de soit. Par contre, ces temps-ci, j'ai l'impression que ce qui m'est en général familier et agréable me nuit plus qu'autre chose.

Ce constat est quelque peu dérangeant. J'ose croire qu'en rétrospective, cela aura été une bonne chose. Mais en attendant, je ne trouve plus mes repères. J'ignore ce vers quoi je me dirige, j'ai la frousse. Si je pouvais au moins me concentrer sur ma propre personne plutôt que sur mes désirs passagers et somme toute frivoles, l'épreuve en serait sans aucun doute allégée.

Mais c'est quoi c'bordel ? Ce que j'ai écrit n'a aucun lien avec ce que j'avais planifié. Ouf ! I'ma got some thinkin' to do !!!

lundi 11 janvier 2010

Ma singularité

J'ai un projet, un très grand projet qui me stimule et qui s'incruste de plus en plus dans ma tête. Par principe marketing et par crainte de vol de propriété intellectuelle, je fais le choix de ne pas en dire plus pour l'instant.

Traitez-moi d'agace, et vous aurez raison.

Donnez-moi quelques semaines, quelque mois, et vous allez voir. Parole de Capitaine.