dimanche 17 janvier 2010

Le désir

J'aimerais avoir le contrôle sur mes désirs ; je crois que mon existence en serait beaucoup moins dramatique. C'est qu'il y a parfois des conflits entre ce dont quoi je pense avoir envie et entre ce que je désire réellement.

Bien sûr, avoir l'opportunité de contrôler cet aspect de ma personne serait équivalent à perdre une partie de mon humanité. C'est peut-être triste, mais il y a des jours où ça ne me ferait rien. Je ne suis pas quelqu'un qui aime compliquer les choses. J'aime ce qui est naturel, ce qui va de soit. Par contre, ces temps-ci, j'ai l'impression que ce qui m'est en général familier et agréable me nuit plus qu'autre chose.

Ce constat est quelque peu dérangeant. J'ose croire qu'en rétrospective, cela aura été une bonne chose. Mais en attendant, je ne trouve plus mes repères. J'ignore ce vers quoi je me dirige, j'ai la frousse. Si je pouvais au moins me concentrer sur ma propre personne plutôt que sur mes désirs passagers et somme toute frivoles, l'épreuve en serait sans aucun doute allégée.

Mais c'est quoi c'bordel ? Ce que j'ai écrit n'a aucun lien avec ce que j'avais planifié. Ouf ! I'ma got some thinkin' to do !!!

6 commentaires:

  1. L'écriture, c'est comme le sexe. Au début, il faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on désire exprimer, mais une fois parti, il faut se laisser aller, se laisser surprendre, surtout par soi-même...

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime cette analogie réconfortante et stimulante à la fois. :o)

    T'as un don, toi. Tu me stimules énormément. :D xx

    RépondreSupprimer
  3. Avoir le total contrôle de tes désirs? Tu veux devenir moine?

    RépondreSupprimer
  4. Hum je n'avais pas pensé à ça ! Quoique je n'irais pas jusque-là. Il doit bien y avoir un équilibre. Que je finirai par trouver. Et je m'arrangerai pour avoir du plaisir en attendant :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut, blog très interessant, visite le mien
    http://vergedure.blogspot.com

    RépondreSupprimer