jeudi 28 janvier 2010

Mouvements de convection

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je traverse Ste-Catherine au coin de St-Hubert, je m'envole un peu ? C'est profondément incompréhensible. On dirait qu'il y a un micro-climat digne de l'Everest à cette intersection. Il y vente tellement que ma silhouette s'en retrouve corrompue, j'ai l'air d'être asymétrique tant c'est démesuré comme souffle.

Au moins, ce que ça a de bon, c'est qu'il m'est facile de réaliser si j'ai pris ou perdu du poids depuis ma dernière visite à cette intersection.

Y aurait-il un météorologue parmi mes lecteurs qui pourrait m'expliquer un peu le phénomène ?

3 commentaires:

  1. J'ai tendance à croire qu'un (très) mauvais planning urbain est à l'origine de cette bulle de Sibérie. J'attribuerais la faute à l'horrible Place Dupuis, d'où l'expression: «maudit vent de la Place Dupuis».

    RépondreSupprimer
  2. Montréal à plusieurs couloir du genre, mais peut-être pas aussi pire que celui là. Il sont payé combien les urbanistes pour concevoir des choses aussi botché que ça?

    RépondreSupprimer
  3. La seul point positif à propos de la place Dupuis, à mon avis, c'est qu'une ballade dans le food court a tendance remonter le moral. Et je dis cela sans vouloir offenser personne, mais pour moi c'est un succès assuré !!

    RépondreSupprimer