lundi 4 mai 2009

Caramel !

Vous savez à quel point j'aime être paresseux le samedi matin : boire à peu près dix cafés, idéalement sur le balcon si la température le permet, manger très tranquillement et rester en pyjama, tout ça en feuilletant l'intimidante Presse du samedi.

D'habitude, l'ambiance est d'un calme relatif et d'une sérénité quasi-divine. Pas samedi dernier.

Il s'est passé quelque chose, voyez-vous, qui a rapidement saupoudré un peu d'électricité dans l'air et qui a activé l'imposante dose de caféine que j'avais jusque-là absorbée. Dans le cahier des arts, j'ai lu un article écrit par Hugo Dumas, un chroniqueur que j'aime bien, à propos de — tenez-vous bien — la léthargique Britney Spears et sa mauvaise habitude de toujours faire du lip-synch. Ce qui est farfelu dans cette histoire, c'est que le texte en question était étrangement similaire à celui que j'ai composé il y a de cela deux semaines sur ce blogue !

J'ai été extrêmement flatté de constater que a) je ne suis pas seul à trouver insultant le manque de professionnalisme de Britney, et que b) le chroniqueur et moi avançons les mêmes arguments pour justifier notre prise de position !

Je vous invite à comparer par vous-même, si le coeur vous en dit, les deux textes en question : tout d'abord le mien, puis celui d'Hugo.

J'ai de plus en plus l'impression — et ça demeure une impression, je vous rassure — de faire partie de la cour des grands. Et même si ça n'est qu'une simple impression, c'est extra crème fouettée !!!

Célébrations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire