mercredi 18 mars 2009

Benoît le malappris

Le titre de mon billet fait évidemment référence à l'illuminé débile et plutôt vulgaire qu'est Benoît XVI. Sa déclaration récente selon laquelle les prévervatifs ne font qu'accélérer la propagation du VIH/SIDA dans le monde est vraiment pitoyable.

Je n'aurais jamais pensé que ce vil personnage puisse être à ce point en mal d'attention.

Vous imaginez-vous combien de personnes s'abreuvent aveuglément des éjaculations verbales de ce représensant de l'Hypocrisie Suprême aux airs de bonhomme 7 heures ?!

Des millions. Des millions et des millions de personnes croient que Ben détient la Vérité.


Heureusement, il fait bon vivre dans un monde tout en nuances, dans une société post-Lumières. Et il y a des jours comme aujourd'hui où je suis plus fier que d'habitude d'avoir apostasié il y a de cela quatre ans — l'apostasie étant un genre de démission de la religion catholique.

Avoir une conscience propre à soi est un privilège que certaines personnes, allez savoir pourquoi, s'obstinent à refuser. C'est malheureux. Je ne veux surtout pas insinuer qu'être catholique signifie qu'il faut renoncer à son individualité. Mais ne soyons pas dupes : tous n'ont pas la même intelligence, la même vivacité d'esprit, le même esprit critique. Dans le passé, l'Église a eu beaucoup de front et a profité des personnes plus faibles. C'est d'une tristesse sans nom et d'une hypocrisie criarde.

J'ai peur de cet homme. J'ai peur de lui parce qu'il tient des propos de plus en plus dérangeants et qu'il détient une autorité morale et spirituelle sur des millions de gens sur cette Terre. Ça me désole. Mais bon, au moins ça alimente mon blogue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire