jeudi 19 mars 2009

Starmania

Je suis allé voir la version opéra de Starmania hier à la Place des Arts. C'était un soir de première pour moi : c'était la première fois que j'allais à l'opéra, et c'était également la première fois que je voyais Starmania. Je connaissais quelques chansons, bien sûr, mais je n'avais jamais été voir le show en tant que tel.

Mon verdict : ma - gni - fique !!!

Bon, je ne suis certainement pas critique d'opéra, mais je peux vous dire que j'ai eu des frissons à plusieurs reprises. Les performances vocales m'ont carrément coupé le souffle alors que la musique m'a littéralement transporté dans un univers où tout est grand et léger à la fois. J'ai eu un plaisir fou à redécouvrir ces chansons qui sont maintenant devenues des classiques. Disons que Ce soir on danse à Naziland jouée par un orchestre symphonique, ça surprend — c'est le moins qu'on puisse dire. Et la performance de Marie-Josée Lord pendant Le monde est stone m'a rendu vulnérable, rien de moins. D'une beauté inouïe.

La mise en scène était tout à fait juste. Pas trop effacée, pas trop intense. Les décors semi-virtuels m'ont rapidement enchantés. Parmi les danseurs, il y en avait un qui avait l'air particulièrement délicieux.

Bref, j'ai passé une soirée extra ! J'étais de toute façon déjà excité d'aller à l'opéra, il me semble que c'est tellement hors du commun ! Nous nous sommes même habillés chics pour l'occasion. Qu'il est beau, mon homme, en habit-cravate !

Les représentations prennent fin le 28 mars et il reste quelques billets. Vous allez passer une soirée vraiment chouette, parole de néophyte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire