mercredi 8 avril 2009

Au rrrevoirrr !

On apprend ce matin, mercredi 8 avril (ma fête !), la démission de notre ministrrrre des Frrrrinances, Monique Jérrrrrôme-Forget. L'utilisation disproportionnée de 'r' est un clin d'oeil à Marc Labrèche, qui personnifie avec un plaisir évident la ministre démissionnaire dans le cadre de son émission 3600 secondes d'extase. Avant d'aller plus loin, je répondrai à la question qui, j'imagine, brûle vos lèvres : oui, j'ai modifié la photo qui longe le texte en déplaçant le doigt levé un peu vers la gauche afin de donner l'impression qu'elle nous envoie cordialement chier. À vrai dire, l'image a été modifiée mais le message qu'elle envoie est plutôt fidèle, si je me fie à mon sens de l'observation.

Voyez-vous, c'est que malgré nos différends idéologiques irréconciliables, j'aime bien cette femme. Dire qu'elle est divertissante est un euphémisme. Son attitude en général et son arrogance en particulier font d'elle une femme avec laquelle même le plus brave des politiciens n'aimerait pas entrer en conflit. Elle a du front tout le tour de la tête et elle ne s'en cache pas. J'apprécie son audace et son culot ; elle n'en manque certainement pas.

Je suis convaincu que ça n'est pas de si tôt qu'on reverra un(e) politicien(ne) avec tant d'aplomb. J'avais beau sacrer comme un bûcheron quand elle était aux nouvelles, elle avait beau me mettre en crisse avec ses spectaculaires déclarations à l'emporte-pièce (sans doute parce qu'elles s'avéraient être exactes), j'avais beau la trouver suffisante et d'une laideur sans nom, je vais m'ennuyer de cette ambassadrice de l'insolence libérale.

Et à ceux qui croyaient que j'étais tellement aveuglé politiquement qu'il m'était impossible d'apprécier les qualités humaines d'un individu peu importe ses allégeances politiques, vous vous êtes trompés.

En guise de conclusion, je vous invite à vous rrrégaler de ce savourrreux extrrrait rrrécemment rrréalisé parrr Marrr Labrrrèche qui parrrodie notrrre désorrrmais ex-ministrrre des Frrrinances et ses rrroulements de rrr :

1 commentaire: