jeudi 2 avril 2009

Trouvez l'erreur


Cette photo a été prise ce matin à Londres, à l'occasion du sommet du G-20. Une rencontre critique entre les dirigeants des pays développés pour trouver une solution à cette saloperie de crise qui nous affecte depuis maintenant un an.

Je décèle au moins deux erreurs sur ladite photo.

La première, c'est qu'il y a un spot vide, juste à côté d'Angela Merkel, la chancelière allemande. C'est à cet endroit précis que devait se trouver Stephen Harper, ce vulgaire cowboy opportuniste xénophobe et très peu charismatique. Le con. Il rate la photo officielle. Et dire que c'est lui qui est en charge de notre pays. Ça prouve à quel point il est nul en touts points de vue.

Ah oui, soit dit en passant, il a présenté (pour la troisième fois) un projet de loi visant à éliminer le registre des armes à feu. Cet acharnement témoigne d'un triste désespoir dont je me réjouis. La différence, cette fois-ci, c'est qu'il a présenté son projet de loi directement au Sénat (en temps normal, le projet est passé en première lecture à la chambre des Communes par tous les députés) : une institution de non-élus qui sont nominés par le parti au pouvoir. C'est encore une fois témoigner d'un mépris sans nom pour la démocratie. On se rappelle d'ailleurs à quel point Harper n'aime pas le Sénat et désire fermer cette institution. Je suppose donc que Stephen Harper n'a que très peu de principes et qu'il prend plaisir à être inconséquent. Et il est vraiment très laid.

Revenons à cette photo, si vous le permettez. La deuxième 'erreur' que j'ai trouvée, c'est que parmi cette ribambelle de dirigeants politiques, il n'y a que deux femmes. Je suis loin d'être féministe, mais disons que c'est discutable. Je suis fermement convaincu que s'il y avait plus de femmes au pouvoir, la donne serait changée. Je ne dis pas que ça serait mieux ou pire, je dis seulement que les choses se brasseraient différemment. Et quand on constate que pratiquement toutes les personnes sur cette photo sont en quelque sorte les architectes de la crise économique, on se dit que le changement est bien la première chose dont nous avons besoin.

Go, go, Barry O. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire