mercredi 1 avril 2009

Diquessionnair

Nouvelle rubrique récurrente : diquessionnair. Les plus perspicaces d'entre vous auront bien vite réalisé que je fais ici référence au mot dictionnaire mais que je l'ai épelé différemment pour que ça fasse un peu spécial.

Voyez-vous, mon Litchi et moi aimons beaucoup jouer au Scrabble. C'est pourquoi j'ai souvent affaire au p'tit Bob. Je tombe souvent sur des mots qui me font sourire et je les partagerai donc avec vous sur mon blogue afin de vous faire sourire ! Flamboyant altruiste que je suis. Sans plus tarder, voici le mot choisi pour dévierger cette rubrique :

PIPISTRELLE, n.f., espèce de chauve-souris européenne de très petite taille.

Je vais être bien franc avec vous, je ne sais pas trop pourquoi je trouve ça drôle. Peut-être est-ce parce que les chauve-souris ont la mauvaise réputation d'êtres menaçantes et mal-aimées, et que le mot pipistrelle et tout sauf menaçant. C'est même presque cute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire