lundi 6 avril 2009

DJ FrostedFlake

Il est grand temps pour moi de profiter de cet espace virtuel pour faire un peu d'auto-promotion, en m'assurant de ne pas faire un Péladeau de moi-même.

FrostedFlake est le pseudonyme que j'utilise pour produire de la musique électronique. Ce que ça veut dire, c'est que j'ai des synthétiseurs qui, jumelés à l'utilisation d'un logiciel audio, me permettent de créer ma propre musique, de A à Z. Ceux qui me connaissent sont au courant de mes goûts musicaux et savent ce qui me fait vibrer : les ambiances électriques générées par un abus volontaire de synthétiseurs enragés et de basses poignantes mêlés à des rythmes motivants. De la musique saturée, tiens, qui nous fait sentir comme si on était un robot très évolué avec de légères parcelles d'humanité. Voilà ce que j'aime, et ce que je tente de faire : electroSexual* est le nom que j'ai donné à mon 'projet' et qui le représente de façon assez exacte.

Je ne le fais pas nécessairement par désir de reconnaissance, même si ça fait toujours plaisir de recevoir du feedback, surtout s'il est positif. Je le fais surtout par plaisir et pour satisfaire mon besoin compulsif de créativité. Un label de musique électronique, Star 69 Records m'a déjà mandaté pour remixer deux morceaux qui ont été officiellement lancés, distribués, vendus. Déception totale. Je me suis senti dans le devoir de plaire à quelqu'un d'autre qu'à moi-même. En plus, ils me doivent toujours 1 000$, quatre ans plus tard. Je suis loin d'être impressionné par cette expérience.

En général, il faut compter environ une douzaine d'heures de travail pour arriver à faire une pièce de six à huit minutes. C'est énorme, mais c'est tellement trippant. Il est difficile pour moi de décrire ce que je ressens quand j'écoute la musique que j'ai moi-même faite. Un mélange très excitant de folie et de peur. Enfin, je vous épargne les détails (pour l'instant).

Je ne suis plus très actif côté production musicale, par manque de temps et de moyens. J'aimerais avoir la possibilité de mieux m'équiper car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour plus d'une fois avec les équipements dont je dispose. Mais pour ça, il me faudrait des capitaux. Chose dont je ne dispose pas à ce moment-ci.

Enfin, toute cette histoire pour vous présenter le lien qui vous mènera vers ma page MySpace sur laquelle vous pourrez entendre six de mes meilleures productions :

Si vous utilisez Facebook, vous pouvez également joindre ma page FrostedFlake sur laquelle vous pouvez entendre d'autres productions ainsi qu'une entrevue que j'ai donné à CIBL en novembre 2007.

Maintenant, dansons !

*Je tiens à préciser que j'ai eu cette idée bien avant que les soirées electroSexual du Parking ne débutent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire