jeudi 9 avril 2009

Un an de plus

Je change. Lentement mais sûrement. Et je trouve ça agréable, contrairement à ce que j'avais imaginé. Très agréable, même. Eh oui, aussi quétaine cela puisse-t-il être, je trouve que mon anniversaire est propice aux rétrospectives et, conséquemment, aux sempiternelles ébauches de rééquilibrages internes. Bon. En général, je suis assez satisfait de moi-même, de ce que je dégage, de ce que j'attire.

Je dois avouer ne pas être certain quel ton favoriser pour aborder le concept abstrait que représente le vieillissement, mais force est d'admettre que je constate depuis quelques temps déjà des changements dans ma personnalité. Je trouve formidable que, 24 ans plus tard, j'apprenne encore à me connaître. Quand on constate qu'on évolue, on se sent forcément flatté. Enfin, moi je le prends comme un compliment sincère et authentique de ma part.

J'ai de la difficulté en mettre en mots la façon dont je me sens en ce moment. Disons que j'aime beaucoup la personne que je suis en train de devenir. Il s'est passé de nombreuses choses, belles et moins belles, au cours de la dernière année, qui m'ont fait grandir, qui m'ont forcé à voir les choses différemment, qui m'ont définitivement sorti de ma zone de confort. Qui font que je voie la vie avec plus de maturité, de réalisme.

Je suis loin de dire que je suis en train de devenir vieux. Mais si je compare la personne que j'étais il y a exactement un an avec celle que je suis aujourd'hui, je réalise que j'ai grandi. Je célèbre le chemin que j'ai parcouru et j'aborde avec sérénité les mois et années à venir en me disant que les changements qui s'en viennent seront tout aussi étonnants.

Est-ce que vous me permettez de vous faire une confidence (forcément pas confidentielle étant donné que vous n'êtes pas la seule personne à lire mon billet : dualité fort intéressante) ? Je suis heureux. On n'est jamais certains de ces choses-là, je sais, mais je n'ai jamais été aussi convaincu de pouvoir l'affirmer. C'est intense en sacrament !

OK, OK... j'ai été assez sérieux. Il est maintenant temps de CÉLÉBRER !!!

2 commentaires:

  1. Big up le très jeune Stephan!
    C'est clair que tu es beaucoup plus mature maintenant.

    Quant au bonheur, j'espère qu'il ne cessera de t'accompagner!

    RépondreSupprimer